Des machines qui évoluent…              

….Un professionalisme qui demeure

Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

La Société POUGET a été fondée en 1935 par Mr Edmond Pouget dont les ateliers étaient situés à Saint-Ouen (près de Paris).
Depuis sa création, l’entreprise s’est orientée vers la mécanisation des travaux ferroviaires, en développant en 1936 la première tirefonneuse à moteur essence utilisée en Europe, et ceci a été le début d’une nouvelle ligne de machines destinées aux travaux de voies.

Reprise en 1981 par Mr Robert POUGET, la Société Pouget s’est spécialisée dans le domaine de l’équipement et l’outillage ferroviaire :

  • Recherche et Développement
  • Fabrication
  • Vente et Exportation

La Société POUGET s’adapte aux nouveaux besoins des chemins de fer, et continue à innover dans ce domaine en développant de nouvelles machines, en étroite collaboration avec les Agents Techniques des Chemins de Fer Français (SNCF), du Métro et d’autres Réseaux étrangers.
L’usine est située dans la banlieue Nord de Paris (à 7 km) et couvre une surface de 3000 m2, avec un personnel de 15 personnes.
Les machines Pouget sont utilisées depuis plus de 70 ans sur de nombreux réseaux, et souvent plus que toutes autres machines.
Elles ont fait la preuve de leur fiabilité, rendement, robustesse et sont très économiques sur le plan « entretien ». Nos recherches et développements sont orientés vers l’amélioration de la productivité (réduction du poids du matériel portable , réduction du bruit…) et amélioration des conditions de travail et de sécurité.

Presentation

Les Principales productions sont :

  1.  Tronçonneuses de rail, Perceuses de rail
  2. Meuleuses de rail et Unités de meulage grand rendement
  3. Machines pour l’entretien des traverses en bois
  4. Bourreuses et Dégarnisseuses de Ballast
  5. Tirefonneuses – Boulonneuses – Clippeuses
  6. Lorrys de transport légers (manuels et motorisés)
  7. Sondeuse de sol en voie – Dispositif de re-enraillement
  8. Equipement de manutention de rails (portiques)
  9. Dispositifs de contrôles de la voie
  10. Outillage à main – Echafaudage roulant sur voies
  11. Outils de sécurité – d’éclairage de chantiers

La Société Pouget a commencé l’exportation de sa production en 1952, et le matériel existe maintenant dans plus de 60 pays.
Le pourcentage des ventes export est de l’ordre de 40 à 50 % du chiffre d’affaires total. Les Clients de Pouget sont les compagnies de chemins de Fer, Métros, Tramways et Entreprises privées de travaux ferroviaires.

Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest
Pouget Rail